Entente Section Féminine U13 : FC Labège – Toulouse Métropole

Entente Section Féminine U13 : FC Labège – Toulouse Métropole

L’équipe féminine U13 du FC Labège et du Toulouse Métropole s’unissent en compétition.

Une rencontre avec le District a été faite avec Stéphane Vigneau pour une possible entente entre les deux équipes. Stéphane Vigneau est le responsable de la section féminine Toulouse Métropole, et entraîneur de l’équipe régionale. Il a pour fonction d’harmoniser les deux équipes  en partenariat avec Sébastien Gouere, entraîneur au Labège FC.

Cet accord prend en compte une mutualisation de moyen, c’est-à-dire une répartition des tâches entre les deux équipes. Cette entente permet aux équipes de Labège et de Toulouse Métropole de pouvoir jouer ensemble en compétition. 

Leur entrée dans les compétitions marque une nouvelle ère où les filles vont pouvoir se professionnaliser. Déjà deux rencontres de faites, où les parents ont pu rencontrer le personnel encadrant et ont pu fêter les matchs avec leurs enfants.

Ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 février, un match aura lieu à l’occasion de la coupe départementale. Elle-même encadrée par un service civique provenant de Labège.

Avec cette entente, un entrainement se déroulera une fois par mois au Labège FC, dirigé par Marine, la coach de la section U13. Ces entraînements auront pour effet de mutualiser les idées et les moyens de ces deux équipes : Au Labège FC, le but est de former les joueuses afin de développer l’école de football. Au Toulouse Métropole, le but est d’améliorer les joueuses pour les emmener à un bon niveau, et également trouver des ententes afin que toutes les joueuses puissent faire de la compétition.

Aujourd’hui l’équipe est ouverte à toute proposition pour l’arrivée d’une nouvelle joueuse, ou l’accord pour une nouvelle entente. L’objectif de ces ententes est de faire connaitre les différents clubs, au vu du niveau des jeunes filles qui ont un bel avenir dans ce sport.

Elles vous attendent !

Par Carla Assié & Margaux Sallion

Comments are closed.