Le Labège Football Club revoit ses ambitions à la hausse !

Le Labège Football Club revoit ses ambitions à la hausse !

14 juin 2018 Non Par Lisa LALANDE

Avec l’arrivée dans le staff de Sébastien Gouere au poste deresponsable technique aux côtés de Jean-Luc Sicre, le LabègeFootball Club confirme sa volonté d’aller de l’avant.

Originaire de la région parisienne, Sébastien dispose d’unesolide expérience dans le domaine. Educateur de football depuis vingt ans, il en a fait sa profession durant les dix dernières années. De 2006 à 2011 il était adjoint CFA et responsable technique du club de Senart Moissy (800 licenciés) puis de 2011 à 2017 il a officié en tant que directeur sportif du SC Briard (650 licenciés). Sébastien était aussi formateur pour la ligue de Paris Ile-de-France en charge des « formations éducateurs » et suivait également les jeunes joueurs pour leur entrée à l’INF Clairefontaine ainsi que les sélections U14- U15 départemental.

La feuille de route de Sébastien Gouere : établir de solides bases sur lesquelles développer le club sur un plan technique et organisationnel. Jean-Luc se réjouit de cette arrivée : « le club a besoin de sang neuf et de vrais professionnels capables d’apporter unevaleur ajoutée sur le plan tactique et technique. J’ai quant à moi envie de me consacrer davantage à l’organisation de rencontres et de tournois. Le tournoi de Labège qui s’est dérouléla semaine dernière a été un succès au-delà de nos espérances. C’est la preuve qu’aujourd’hui ce type d’événement nécessite une implication toujours plus importante de ma part et c’est dans ce type d’activités que je m’épanouis pleinement et que je peux représenter un vrai atoutpour le LFC. »

David Falcou, Président du club le confirme : « Le Club se développe, il doit maintenant se renforcer : l’an dernier notre école de foot accueillait 45 enfants et cette année elle en accueilleplus de 70. Avec nos 150 licenciés et une équipe dans chaque catégorie, nous avons le devoird’évoluer au même rythme que nos effectifs. Cela veut dire un plus haut niveau d’exigence. L’arrivée de Sébastien est le premier signal fort de notre volonté d’évoluer dans une sphèreplus professionnelle. »

Mais attention : pas question pour autant de perdre l’âme du LFC : un club familial où jouer au foot doit rester avant tout un plaisir !