U10 (2) : Un plateau plein de promesses !

U10 (2) : Un plateau plein de promesses !

U10 (2) : Un plateau plein de promesses !

 

Plateau D2 à Saint-Orens

• Le groupe de LABEGE-BAZIEGE 1 :
VECCHIA Samuel, SAUDEZ Quentin, LARRUE Clément, MOOSE Owen, LAURENS Elias, GHANNAM Elyes, FRAYSSINES Vynce, MILHAVET Evan, MESSAFER Olivier Educateur: LAURENS Sébastien
Saint-Orens 1 – Labege/Baziege 1: 3 – 1

2éme plateau de la phase 3, SAINT-ORENS 1 est une équipe qui devrait évoluer en D1, très rapidement celle-ci montre une aisance technique et collective et prend le contrôle du match.

Dans un très bon jour, nos joueurs font mieux que résister en respectant les consignes et en quadrillant le terrain tout en montrant une belle intensité physique.
La défense se montre intraitable, Quentin et Clément puis Owen gagnent la grande majorité des duels et s’appliquant à ressortir proprement les ballons, ils ne concèdent que quelques occasions. Sur l’une d’entre elles, Saint-Orens ouvre néanmoins logiquement le score qui sera donc de 1 – 0 à la mi-temps le LBFC ne parvenant pas à scorer sur leurs 2 ou 3 occasions.

Après une mi-temps encourageante, les « rouges »; ne lâchent rien et repartent dans le même état d’esprit.
Elyes sur un de ses slaloms habituels met la panique dans la défense adverse et contraint le gardien à une passe hasardeuse
pour un de ses défenseurs, Elias ne se fait pas prier pour imposer son physique, substituer le ballon et marquer sur une frappe de l’extérieur de la surface.
Les gris de Saint-Orens recommencent alors à user la défense et mettent plusieurs fois à contribution Samuel qui nous gratifie de plusieurs arrêts rassurants. Les milieux Olivier, Evan et Vynce baissant logiquement physiquement de pieds finissent par laisser trop d’espace à leurs adversaires qui marquent par deux fois pour s’imposer logiquement 3 -1.
Quint/Fonsegrives 1 – Labege/Baziege 1: 1 – 4

Après un premier match encourageant, les « rouges » repartent avec les mêmes intentions et imposent rapidement une supériorité collective et occupent le camp adverse. Sur un ballon récupéré sur le flanc droit, Samuel recentre le jeu sur
Quentin qui (à l’image de son excellente après-midi) décale Elias sur le côté gauche en lui offrant un caviar qu’il s’empresse de concrétiser pour ouvrir le score.
Sur une perte de balle en milieu de terrain dans un 4 contre 2, le LBFC permet aux verts d’égaliser malgré une jolie parade d’Olivier et d’atteindre la pause à égalité contre le cours du jeu.
Recadrés à la mi-temps par leur entraîneur, nos petits repartent avec encore plus d’envie et c’est fort logiquement sur une récupération qu’Owen permet à Elias, intenable, de transpercer la côté gauche pour aller crucifier le gardien adverse pour
son troisième but de l’après-midi.
Owen et Olivier ne concèdent alors plus d’occasion et jouant haut, ils laissent le ballon loin des buts de Clément et permettent à leur équipe d’occuper le camp adverse.
Elyes continuant son travail de sape permet par deux fois à Vynce d’abord et Evan ensuite de rattraper leur erreur de la première mi-temps et d’assurer leur avance, permettant ainsi au LBFC de l’emporter 4-1 pour clôturer un joli plateau.

• Le groupe de LABEGE-BAZIEGE 2:
MAHMOUD Omar, TALBI Adam, BONNEFONT Eliott, BELLAICHE ZORZI Enzo, GANDERAZT Correntin, MOIROUX Nicolas, PEROSANZ Stan, LIBERMAN Lény, GAILLARD Gabriel, LIBERMAN Mahdi
Educateur: TALBI Anthony
Quint/Fonsegrives 1 – Labege/Baziege 2: 0 – 1

Dominateurs et mieux organisés, les rouges et blancs imposent rapidement une domination tout au long du match même s’ils s’imposent « seulement » 1/0, la faute à un manque de réalisme offensif.
Saint-Orens 1 – Labege/Baziege 2 : 4 – 1

Le deuxième match est d’un tout autre calibre et les jeunes du LBFC ne peuvent pas réaliser contre une équipe de Saint-Orens supérieure dans tous les domaines. Menés 4/0, ils n’abdiquent cependant jamais. Sur un tir lointain, Gabriel permet
à son équipe de repartir la tête haute, d’un plateau où ils ont su montrer beaucoup de promesses pour la suite de la saison.

Comments are closed.