Stage Football

Stage Football

Mardi 23 avril, le stage commence !

 

Première journée, les enfants sont arrivés timides. Après la présentation des entraîneurs et animatrices, nos jeunes footballeurs sont partis se changer pour effectuer leur premier entraînement au sein du stage.

Ils ont travaillé toute la journée sur des exercices consacrés à l’occupation du terrain. Sébastien s’occupait des 14 grands de 8 à 10 ans et Anthony et Yeray s’occupaient des 8 petits de 6 à 8 ans.

Après la collation et un nouvel entraînement, nous avons mangé un repas fourni qui contenait des carottes râpés , un hachis-parmentier et des glaces au chocolat. 

Les enfants ont consacré leur temps calme aux jeux de société où les trois stagiaires jouaient avec eux.

Ils ont commencé leur premier entraînement de l’après midi à 14h30 avant le goûter de 16h. Ils n’ont pas eu beaucoup de temps pour faire des matchs avant que les parents n’arrivent.

Les enfants sont tout de même rentrés chez eux contents et bien fatigués de leur journée.

Mercredi 24 avril, le stage continue !

 

Les enfants sont arrivés entre 8h30 et 9h30 où les animatrices les attendaient avec des jeux de société en attendant le début de l’entraînement. 

A 9h30, les enfants ont enchaîné différents exercices jusqu’à 12h afin de se perfectionner sur le démarquage.  

Le repas s’est ensuite déroulé de 12h30 à 13h30 où nous avons mangé du risotto poulet curry et des yaourts. 

Après leur temps calme de 1h, ils sont repartis sur le terrain pour travailler leur défense. Les enfants après leur collation ont fait de courts matchs en attendant que leur parents les récupèrent.

Jeudi 25 avril, avant dernier jour !

 

Les enfants sont arrivés à 9h30. 

Nous sommes partis du club à 9h45 pour aller visiter le stadium. Les enfants ont pu découvrir plusieurs parties du complexe (salle de conférence de presse, stade, vestiaire, coin VIP, gradin).

Pour finir, nous avons pu observer un entraînement des joueurs professionnels. A leur sortie, les enfants ont pu demander des photos et autographes aux joueurs en fin de matinée avant de rentrer au club.

Les enfants ont eu un temps calme jusqu’à 14h30 où ils ont pu jouer dans l’enceinte du club à des jeux de société. 

A 14h30, l’entraînement reprend pour eux, où ils travaillent la sécurité de la possession de ballon avant de prendre leur goûter quotidien de 16h.

Pour finir cette journée, ils ont eu l’occasion de faire un match en attendant que les parents reviennent les chercher.  

Le stage s’est clôturé vendredi dernier, nous remercions tout le monde pour la bonne humeur, le sérieux et l’ambiance au beau fixe durant ces 4 jours de stage !